top of page

Géraldine CANU

Depuis mes premières années, je n'ai jamais cessé de pratiquer la musique. Après avoir débuté très tôt l'apprentissage du piano, puis de la clarinette, j'ai poursuivi des études de Musicologie à l'université de Lille 3 où j'ai obtenu ma Licence avec mention en 2001. Parallèlement, j'ai aussi obtenu le DFE (Diplôme de Fin d’Études) de formation musicale en 1998. Aujourd'hui encore, je continue à me former en prenant des cours de percussions et de chant et en suivant différentes formations et stages (petite enfance (0-3 ans), soundpainting, percussions corporelles, baby sign, ukulélé).

 

 

Après 2 ans de vacation en collège, je propose, pendant 7 ans, au sein d'une association, des cours de piano, clarinette et solfège ainsi que des interventions musicales dans les écoles. Ce parcours m'a conduit à me tourner vers le DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant). Diplôme que j'ai obtenu avec mention Très Bien au CFMI de Lille en 2013.

 

moi2.jpg

​Je développe alors de nouvelles activités. Ainsi, je crée des ateliers d'éveil musical pour la petite enfance, mais aussi pour les centres de loisirs, et les EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

 

En effet, j'aspire à rencontrer de nouveaux publics, quel que soit l'âge. Je désire déclencher l'envie d'écouter et de pratiquer la musique, de développer une conscience et une culture musicale mais surtout de partager et de transmettre du plaisir.

Pour les enfants comme pour les seniors, les séances de musique aident à développer l'attention, la concentration et la mémorisation, ainsi qu'une ouverture sur le monde. De plus, les différentes activités proposées contribuent à leur bien-être et à leur épanouissement. Enfin, la musique est évidemment un moment de plaisir.

bottom of page